Go to content Go to navigation Go to search

Procédure d'Admission

Ecoutez l'article

PROCEDURE ADMISSION

  • un premier rendez-vous avec la directrice, les parents et l’enfant  au cours duquel  sont  présentées les modalités de fonctionnement du service et ou l’on repèrera :
    • si ce fonctionnement peut être en adéquation avec le fonctionnement familial.
    • si l’enfant a bien le profil des enfants accompagnés par le service.
  • si oui, un second rendez-vous avec le pédopsychiatre et la psychologue, au cours duquel sont abordées les questions liées aux difficultés spécifiques présentées par le jeune.
  • un troisième rendez-vous avec l’éducatrice qui cherchera à repérer si la famille a bien compris le sens d’un tel accompagnement.
  • mise en commun à l’équipe des trois rendez-vous, puis deux temps d’observation de chaque professionnel (orthophoniste, arthérapeute, psychomotricienne, éducatrice) ainsi qu’un premier rendez-vous de l’enseignante spécialisée du service, de l’éducatrice et de la directrice à l’école d’accueil de l’enfant. Ceci afin de pouvoir construire un premier projet individualisé.
  • rencontre avec la famille et l’enfant pour présenter le projet, puis début de l’accompagnement.