Présentation du Siège de l’Association

Les établissements, centres et services sont placés sous l’autorité d’un Directeur Général, assisté d’un conseil de direction. Leurs fonctions sont définies par le Conseil d’Administration.

Le Directeur Général est recruté par le Président après accord du Conseil d’Administration.

Il a qualité pour recruter et licencier les directeurs des établissements, centres et services de l’Association. Pour les directeurs et directeurs-adjoints, une rencontre préalable est prévue avec le directeur général, le président et les vice-présidents de l’association.

Le Directeur général peut déléguer, avec autorisation écrite aux directeurs des établissements, centres et services, l’embauche et le licenciement des cadres de ces établissements, centres et services.

Ce poste est la garantie de l’élaboration et de l’application du projet associatif.

Le conseil de direction est composé des directeurs d’établissements, centres et services de l’Association Anne-Marie Javouhey.

Il occupe une fonction symbolique et stratégique. Il est le lieu de l’unité de la cohérence associative, il marque la diversité des missions et activités des établissements. Il est animé par le directeur général.

Le siège de l’Association est situé au :

32 rue de Neuville

77300 Fontainebleau